Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Soleil de Taroudant

Voisins (francais) à Taroudant

Ou plus exactement...

Nos voisins (ou amis) français (ou non) à (ou de) taroudant


J'entreprend de tenir une liste de mes voisins roudanis

Jean Paul et Claire, résidants, ont fini la rénovation de leur charmant et grand riad.
RDC : cuisine, salon avec cheminée, 2 petites chambres, 2 toilettes, "grand bain", nouvelle entrée, grand patio et 2 bacs pour 2 palmiers cocos.
Etage : Grand salon et petit salon, bureau, chambre du pacha, toilette
Terrasse : Chambre d'amis avec toilette et terrasse

Claude et Philippe, ont acheté le riad Malek (du nom du fifs de leur enfant adoptif) de l'autre coté du terrain vague. claude.montet@wanadoo.fr 05.53.09.67.05 ou 048.29.87.32

Marie de Binic

Luc (ou medy- de son prénom arabe) qui projette d'ouvrir un nouveau riad de l'autre coté de mon mur.

Hervé qui habite en face à Dar Caroub et à Clermont l'Hérault. Il m'a offert un caroubier (qui pousse) qui produira des gousse à la vague saveur chocolat.

Christophe qui rénove lui même une maison à Derb Mallah afin de vous la vendre. Electricien et plombier.

Lahsen et Didier entreprennent d'ouvrir un restaurant à Freija. Nous leurs souhaitons tous nos voeux de réussite.

Pierre
va s'installer près de chez nous. La maison sera en construction en 2010. InchAllah.

Marie (Paule) Retraité Dinard FarkElBab chez le regretté Joel (Amie : Marie france Dinard)

+ Cathy (therine)
Mhaita et informaticienne

Alex Qui ouvre fin d'année un restaurant à Zidania (route de la Gazelle d'Or. Direction AGADIR MARRAKECH, sur la gauche de la route à 5 km)

Bruno et Lydie du Jura. Viennent souvent prendre des coup de soleil à Dar Juezzara (quartier des bouchers). Connaissent tous les coins secrets même ceux à champignons. 06.50.04.34.06

 

Brigitte qui aime mon blog

Isabelle et "Gégé" (Gérard), amis bretons de StNoff (56). Une fausse BLONDE avec une sacrée joie de vivre à coté d'un grand taciturne mais qui sait écouter. Le chaud et le froid (il faut le supporter, félication)


Afid OUKHAIE Professeur d'arabe, donne des cours d’arabe dialectale (Darija) aux étrangers qui vivent à Taroudant (francophones et anglophones) puisqu'il parle couramment anglais et français. Il est prêt à vous rencontrer pour vous donner plus d’informations sur sa méthode de travail et essayer d’élaborer un emploi du temps.

Hajj (ou Hadj) Mohamed SEMSAR. Dans la maison rose. Il est devenu très sobre depuis son passage à la Mecque (fin 2007 ou début 2008)

Atttention homonyme, Mohamed SEMSAR, le professeur (ou instituteur) est le cousin de Hajj Mohamed.
Et grand frère de Mustapha, qui travaille ses 14 hectares de Zitounes (olives) et presse de Novembre à mars et le rete du temps, s'occupe des chantiers de construction de la famille.


Contacts OUBLIETTES
Il faut savoir qui était sur la liste précédente et qui ne l'est plus...
Ceux qui connaissent internet sauront lire la page en cache (dépéchez vous, elle disparait rapidement)


Contacts coups de coeur

 

Paul Saïd (de Domploup) Rivière est notre voisin à Domloup. Il est berbère-breton (père sud-finistérien, mère chleuh de Smimou Haha) et parle Tachlhite (après immersion d'une semaine). Il est né et a vécu à Agadir jusqu'à ses 12ans.

Marc qui souhaite disposer d'une belle maison au sud Maroc.
Fangui, françoise de son nom breton, qui est de cesson sévigné et loue un riad à Marrakech (dar Fangui).
Mina (pseudo : chaton) de Pierrelette avec qui vous avons entretenu une correspondance en janvier 2009.
Mina Ait El Asri (chaton),  roudanaise est franco-marocaine. J'habite le sud est de la France (Pierrelette, petite ville de la drôme près de Montélimar après avoir vécu de nombreuses années à Avignon).  Mais à vrai dire je vis plus à Taroudant depuis longtemps maintenant. On (mon mari et moi) sommes rentrés voir nos familles respectives pour les fêtes et rentrons à la fin du mois au Maroc. Sinon, je connais bien votre maison pour l'avoir visité il y a 5 ans et puis je passe souvent devant lorsque je vais voir mes copines qui sont un peu vos voisines (Chris et Sybil qui ont 2 riads dans le même derb). Amitiés Mina

Hafida qui est journaliste à reservoir Prod. Je me permets de vous adresser ce mail, je suis journaliste pour France 2. Je travaille pour un magazine tv, dans lequel il y a essentiellement des reportage  consacrés aux  changements de vie… « Tout quitter pour changer de vie »,dans lequel nous aimerions parler de ces personnes qui décident d’effectuer un tour du monde, ou encore partir en voyage en famille, s’expatrier à l’étranger… J’ai vu votre site ;  j’aimerais savoir si nous pouvions discuter par mail ou par téléphone… Je vous remercie et n’hésitez pas à me joindre afin que nous en parlions par téléphone… Hafida


Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :