25 Mai 2010
Le chantier est presque fini.
Quelques "amis" ont déja étrennés les chambres, la piscine et la cuisine du riad. Bientôt la publicité, la plaquette, le site... afin de recevoir de nouveaux résidents.
Alors, place à la magie du lieu.
Voici le descriptif présent sur la future plaquette Dar Dzahra :
Le riad Dar dzahra est une construction traditionnelle du sud Maroc aux murs de terre pour une climatisation naturelle, ancestrale et écologique. Les plafonds sont en bois d’arganiers ou d’agave...
La dar (maison) de 300 ans, appartenait au Caïd Tounsi. L’ensemble dispose d’une belle salle à manger dans le plus pur style berbère, d’un long patio ombragé face à la piscine (de 10 par 5mètres) située dans un jardin de 200m² et planté de deux majestueux palmiers dattiers. Les résidents des dix chambres peuvent aussi profiter d’une bibliothèque, d’un swari couvert face à une fontaine et d’une vaste terrasse surplombant les toits de la médina et, par temps clair, offrant une vue sur la basse montagne de Mentaga à 20km et le mont Tinergouet (3551m).
Les chambres sont toutes équipées d’une salle de bain généreuse, vasque de Fès et plan en marbre, WC et douche. 6 chambres sont communicantes deux par deux. Elles disposent d’un petit coin salon, d’une commode et d’une literie de 160cm. Toutes sont équipées de connexion internet Wifi et Cable gratuite.
A noter : une chambre handicapé et une chambre couple / 2 enfants
Ce coin de paradis n’est qu’à 100mètres de la place principale de Taroudant (Assarag) avec sa vie trépidante, ses cafés et l’entrée du souk. Le grand parking gardé 24/24 est à moins de 50 mètres de l’entrée du riad.
Une nouvelle aventure va commencer. Merci à Tous pour vos visites sur le blog et à bientôt au Riad Dar Dzahra.
PS. Prochaine découverte : Quelques chambres...