Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taroudant, Est d'Agadir, Découverte d'un Maroc authentique (bons plans, balades, Excursions, Infos locales...) + Chronique de l'ouverture de chambres d'hôtes au Dar "DZahra" -dzahra.com-. Centre médina, calme, jardin avec piscine.

Soleil de Taroudant

A taroudant à vélo, on dépasse les autos...

Dans la série Comment joindre l'utile à l'agréable... ou "Tuer deux oiseaux avec une même pierre" (proverbe arabe) équivalent à "Une pierre, deux coups".

Les rues de Taroudant sont encombrés par des centaines de vélos. Les quelques conducteurs de véhicules à 4 roues qui s'y aventurent, sont décontenancé par cette circulation intensive. Les vélos se faufillent partout. Le conducteur devient donc un danger pour les dizaines de cyclistes qui l'entourent et le dépassent.
Effet N°1 : Un rétroviseur sur le vélo n'est vraiment pas superflu pour la conduite.

Le rétro made in china à 13 dirhams à reçu quelques améliorations.
T
un rétroviseur custom marocainrès haut perché, avec une arabesque pour y fixer ce que l'on veut. On est bien au pays du fer forgé...
Maintenant , mon passage déclenche l'hilarité des marocains.

Les fleurs sont introuvables à Taroudant. Pas l'ombre d'un fleuriste à 80km à la ronde (le premier est à Agadir). Tous les matins, je récupère un fleur grimpante sur un massif. Je suis donc devenu l'homme aux vélo la fleur est bougainvillierfleuri...
Effet N°2 : Ainsi, je suis parfaitement repéré par toute la population et les rires sont maintenant devenus des "Bonjours", "Comment ça va", "Salam", "Koulchi la besse", "La besse bererr"... J'AI PLEIN D'AMIS.

Effet N°3 : De plus, ce rétroviseur se révèle un parfait anti-vol. Qui aurait envie de voler un vélo muni d'un ustensile aussi voyant et aussi connu. Je ne pert malgré tout pas mon habitude de cadenaser le vélo (avis aux amateurs)

Faut-il faire breveter mon invention ? En tout cas, je vais en faire le signe distinctif de la flotte des 5 vélos de Riad Dar Dzahra.
Effet N°5

Effet N°6 : Vous pouvez passer commandes de modèles hors normes et personnalisés. Mon imagination est en effervessence.
lol + mdr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :