Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soleil de Taroudant

Leçon d'arabe N°1 (le chien ) BiBou est à ma porte

12 Juillet 2009 , Rédigé par Yves Publié dans #... News diverses

Comment apprendre l'arabe, sachant que dans les dictionnaires la partie arabe n'est jamais écrite en phonétique. Seule solution : Apprendre à lire l'arabe. Cela ne manque pas d'occasionner pas mal de'étonnement vis à vis des marocains qui ne voient pas souvent d'occidentaux voulant parler la langue du pays et vendent plutôt ces dictionnaire au marocains désirant perfectionner leur français.

Dur, dur de reprendre le BA BA comme dans notre jeune temps...

Lecon N°2 et N°1 : le T et le B. Ne comptez tout de meme pas sur moi pour vous l'apprendre. C'est déja assez difficile.

Deja avec ces 2 lettres, tout se ressemble... Il faut noter la position des point (au dessous=B au dessus=T). La dessus, il faut rajouter les sons voyelles pour obtenir un Ba, Bi, Bou, Booun...

On va rigoler !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

COACH 18/07/2009 11:22

j'aimerai apprendre l'arabe

Marc 16/07/2009 09:18

Bonjour Yves,Il y a qq jours je t'ai envoyé un mail sur 1legende qui est resté sans réponse. J'en ai envoyé un nouveau hier. Au cas ou tu ne les recevrait pas merci de me donner ta nouvelle adresse à utiliser. Amicalement. Marc

marlis 15/07/2009 17:57

Yves, bonjour,moi aussi j'aimerais causer en arabe avec les voisins de mon fils à Dachra près de Taroudannte puisque je vais y aller plus souvent que lui, je ne travaille plus. Il y a six semaines que je me bagarre avec les interminables formules de politesse et autres BA BA, mais j'ai la chance de connaitre un étudiant marocain qui vient à la maison une fois par semaine pour me montrer comment prononcer les mots, mais j'ai bien l'impression que je vais devoir apprendre l'écriturecar le peu de mémoire qui me reste à mon âge (je plaisante je me débrouille encore pas mal)elle est plutôt visuelle. Bon courage à toi. Bravo pour votre site, j'aime bien y aller.

COACH 15/07/2009 15:05

top ce site !!!

dar Rehla 14/07/2009 17:51

Ce sera un rendez-vous quotidien ? Je m'inscris et à l'occasion on pourra converser quand on se rencontrera soit à Taroudant ou à Tétouan !

Yves 15/07/2009 11:35


Pas un rendez vous quotidien, mais simpement un compte rendu régulier des progrès.
A bientôt au Sud ou au Nord.