Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soleil de Taroudant

Tous ensemble dans le mur par Yann Arthus Bertrand

6 Juin 2009 , Rédigé par Yves

5 juin 2009 Diffusion de HOME, film de Yann Arthus Bertrand. Nouveau cri d'alarme qui ne laisse que des commentaires désabusés sans aucune prise de conscience individuelle. DESESPERANT.

Je repense à ces vingt dernière années de cris d'alarmes répétés et pourtant les chiffres s'accumulent. Les 10 dernières années sont les pires, les pollutions sont multipliées par 5. Aucun changement, aucune prise de conscience n'a pu contrebalancer une société de consommation de plus en plus forte.
Le mot d'ordre devrait être : TRAVAILLEZ moins / CONSOMMEZ moins

A quoi sert un téléphone portable ? Recevoir des consignes pour le travail... Dire aux autres ou l'on est actuellement...
A quoi sert une voiture ? Aller au travail ou au supermarché...
Consommez ? En quoi tous nos produits nous rendent-ils plus heureux ... L'écran plat de notre salon sert a quoi.
Mangez de la viande ? Regardons nos organismes et nos cancers.
1kg de poulet = 2kg de céréales
1kg de boeuf =  7kg de céréales

Personnellement je n'ai plus de téléphone portable depuis 10 ans, je n'ai pas d'écran plat, j'adore les tomates et nous (la famille) consommons 50gr de steack par personne. Le stock de bougie est refait à Dar Dzahra (car il y a quelques coupures d'électricité). Nous avons construit une maison climatique en pisé... Ce que m'apprend le maroc : Il faut de satisfaire de ce que l'on a.

BREF, je suis très inquiet par l'absence de prise de conscience de mes concitoyens. Nous attendons la fin avant de faire un quelconque changement. Ici on fait du tri sélectif lors qu'il faudrait apprendre à ne rien jeter. PASSE A L'AUTRE. Nous occidentaux, vivons dans un monde fou de consommation et faisont ce qu'il faut pour que les pays pauvres explosent.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article