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Soleil de Taroudant

L'âme du Maroc Version 2008-2009

13 Février 2009 , Rédigé par Yves Publié dans #... Les excursions régionales

La communication touristique du Maroc fait peu neuve avec cette magnifique campagne 2008-2009. L'office national Marocain du Tourisme déclenche une offensive publicitaire pour affronter un contexte économique mondial morose (crise financière, pouvoir d'achat en baisse, concurrence accrue de la Tunisie, Turquie, Grèce, Espagne et Egype).


“Il y a des pays qui font grandir l'âme.”
Originale, décalée, mais surtout pertinente... Cette nouvelle accroche va, sans aucun doute, “marquer les esprits”.
Le positionnement de la campagne est “Le Maroc, une culture authentique et vivante.”
Un soupçon de fantastique.
La volonté de s'écarter des clichés et des images de cartes postales (sourires, monuments et golfs)
Le fil rouge choisi, “faire grandir l'âme”, il ne restait alors plus qu'à trouver un moyen de représenter cette fameuse “âme”.
Le réalisateur anglais Laurence Dunmore s'est alors servi de la symbolique d'une petite boîte blanche qu'un touriste lambda emmène partout avec lui lors de son voyage au Maroc... Cette boîte grandit peu à peu au fur et à mesure des rencontres et des nouvelles sensations que vit ce touriste, engrange les beautés du patrimoine, de la culture et des traditions marocaines.


De très belles images montées sur une musique qui donne envie de s'évader et un panel, non-exhaustif des possibilités de voyage au Maroc: de Marrakech aux magnifiques plages du littoral, du surf à la randonnée, d'un feu de camp avec des nomades dans le désert à la rencontre autour d'un thé... Et en clin d'oeil final, l'apparition d'une jeune femme dans les dernières secondes entamant seule un périple au Maroc afin de montrer aux futurs visiteurs que le Royaume est un petit paradis pour voyager en toute sécurité.

Parmi les catégories de touristes ...
1. Les habitués 2. Les passionnés du confort 3. Les farnientes 4. Les sans-soucis 5. Les enthousiastes 6. Les voyageurs du monde 7. Les aventuriers
  ... La campagne cible les 4 derniers groupes. Les 3 premières catégories sont couvertes par les offres nationales.

A voir le site de l'Office du Tourisme


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