Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taroudant, Est d'Agadir, Découverte d'un Maroc authentique (bons plans, balades, Excursions, Infos locales...) + Chronique de l'ouverture de chambres d'hôtes au Dar "DZahra" -dzahra.com-. Centre médina, calme, jardin avec piscine.

Soleil de Taroudant

Balade à Assads (33km Taroudant)

Voir les kasbahs d'"Assadz". 33km de Taroudant

Direction Agadir par la 4 voies. A 2km du rond point , traversez Ain El Diour. Regardez sur la gauche le riad de Nathalie et laurent. Continuez sur la 4 voie pendant 4 km. Sur la gauche, la route d'Assads (7040). A 3km, roulant vers le sud, la route semble se continuer à l'infini, mais ATTENTION, prendre la route de gauche (7041).
La route fait le tour de la carrière de marbre, reste d'un ancien volcan, puis s'enfonce dans la montagne.







Au premier douar, le goudron disparait. La piste passe devant une mosquée puis une belle kasbah.
Abdalah AIT BORROW (Tel 076.19.93.61) nous prend amicalement en charge et la visite se finie par le traditionnel thé à la maison. il nous emmene même dans les couloirs de la kasbah.

QUESTION : Quel contrepartie face à l'hospitalité marocaine.
Cette hospitalité LEGENDAIRE n'attend rien en retour. Pour notre part, nous achetons des pochettes de crayons de couleur au souk (pour 1dh/pièce). Il n'est ainsi pas question d'argent. Nous ramenons de france des ECONOMES (épluches légumes) ou FOUET de cuisine, introuvables au Maroc...






Pour les courageux, au dessus de la première kasbah, un agadir. Une heure de montée est nécessaire, comptez la matinée (on le voit sur la photo de droite)

Continuer par la piste qui remonte la vallée. A 2 kilomètres, une seconde kasbah. 2km plus haut, un barrage.

Pour les aventuriers (les vrais) la piste rejoindrait TRAFRAOUTE.

 

A AMAGOUR (sur la route près de la carrière de marbre), pittoresque village situé sur un contrefort de l'Anti Atlas dont les pentes sont couvertes d'arganiers. A environ 15 mn de marche de ce village, vous pourrez atteindre un ancien cratère de volcan, véritable repaire d'oiseaux migrateurs en hiver.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :