Salam alikoum...

  • Retour à la page d'accueil
  • : Soleil de Taroudant
  • : Taroudant, Est d'Agadir, Découverte d'un Maroc authentique (bons plans, balades, Excursions, Infos locales...) + Chronique de l'ouverture de chambres d'hôtes au Dar "DZahra" -dzahra.com-. Centre médina, calme, jardin avec piscine.

COUP DE CŒUR Garanti

TAROUDANT. Un rempart de 8km ceinture la médina la plus ancienne du Maroc. Une ville piétonne de 60 000 âmes (tout de même). Des rues étroites empêchent la circulation auto. Beaucoup de vélos, des calèches (ville surnommée "Petite Marrakech"). Un spectacle permanent dès 18H dans les rues. 2 souks populaires et pittoresques avec près de 1000 commerçants (sans aucune agressivité). Généralement 5° de plus qu'à Agadir (80km). Des températures agréables toute l'année. Des balades nombreuses dans l'arrière pays, hors des sentiers battus. Une ville calme et religieuse assez fière. Des roudanis ravis de vous rencontrer, sans arrière pensées. Autoroute pour l'aéroport (45mn), 50mn des plages. Paradis pour les chasseurs. Repos, calme, chaleur et dépaysement assurés.

Vendredi 31 octobre 5 31 /10 /Oct 02:05
- Par Yves - Publié dans : ... Les balades dans le coin
Taroudant est une ville qui compte PLUS de 60 000 habitants. L'activité artisanale y est importante.

1000 échoppes sont concentrées dans le souk entre les places Assarag et Talmoklate. Une confrérie de quelques 200 cordonniers fabriquent des sandales. Un pied plus fort que l'autre ? Tous les cordonniers vous font des babouches sur mesure.
Tissus, épices, poteries, céramiques, vaisselles, Jouets, bijoux, cuirs, légumes, poissons, fer forgé, tapis, luminaires, cafés... ont trouve de tout au souk. Ouvert de 10 à 21 heures, avec une fermeture entre 13 et 15 heures, tous les jours de la semaine, plus calme le vendredi et le dimanche.

Yala...
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Et encore...

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés